Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

lundi 22 septembre 2008

Voyage en Baie de Somme






Somme toute, un beau week-end, plein de soleil, de vase, de vapeur, de palmipèdes, de spatules et de cormorans en croix, avec pour fil rouge la traque du phoque dans le courant de la marée.



Ce lundi, tout se mélange dans ma mémoire: la montée des mollières vaseuses pour atteindre La Chapelle en damiers par la porte Guillaume, les prés salés où gambadent les agneaux au risque de se briser le cou dans un clic profond (et clac pour le cou(p)), les oreilles de cochon qui se tendent au gré du vent, l’instant fugace de l’apparition au raz de l’eau d’un phoque moustachu et malicieux, le sifflet d’une locomotive fumante tirant ses wagons de bois où se saluent à chaque occasion des voyageurs joyeux, des moules et puis des frites que nos grosses mains invitent à revenir en plus cuites et la blonde légère qui transpire sur sa robe de verre.........Que d’images à classer dans l’album de nos souvenirs brouillés par l’absinthe qui nous rend fous !!


Pour vous aider à faire un tri quelques photographies sont à votre disposition : cliquez sur « dernière marche » ci-dessous et vous mettrez tout ça en bon ordre.

mercredi 17 septembre 2008

Bienvenue à Jaleen

Et de deux pour cet été !!! Voilà Jaleen : une petite « croquenote en herbe », la première petite fille de Jean et Agnès.
Encore une qui va être dorlotée comme une princesse par papy et mamie Encore une source inépuisable d’échanges pour les randonneuses en marche sur les sentiers de Normandie Félicitation à Ludmila et au papa de Jaleen
Nous posons la question : et maintenant, à qui le tour ???

mardi 16 septembre 2008

Les retraitées de l’E.N.




Les vamps chantant et dansant sur la table, c’était magnifique !!!
Un spectacle offert par les nouvelles retraitées de l’Education Nationale, Dominique et Elisabeth (Babette ou maman, on l’appelle comme on veut), c’est ce qui attendait, samedi soir dernier, le groupe des randonneurs venu fêter ce moment clé de la vie professionnelle qu’est la fin de celle-ci.
Tant aux fourneaux qu'au service, les époux dévoués de ces dames se sont mis en quatre pour leurs invités heureux de se retrouver autour d’une table, où se sont succédés moult plats savoureux accompagnés de vins délicieux de toutes les couleurs.
Après dégustation d'un champagne revigorant, les danseurs se sont déchainés sur la piste alors que d’autres philosophaient sous la tente jusqu’au milieu de la nuit.

Voilà une belle fête qui prépare excellemment à une nouvelle saison de randonnée

dimanche 7 septembre 2008

La lignée assurée

Des grands parents heureux et en particulier un "papou" fier de savoir son nom inscrit dans l'éternité (ou presque).
Nous nous réjouissons tous de la naissance du quatrième petit enfant de Claude et Anne B. et premier garçon de leur fils Pierre: voila donc un patronyme sauvegardé !!
Bienvenue à Zacharie et félicitations aux heureux parents Michèle et Pierre.

Archives du blog

A propos de...