Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

dimanche 10 juin 2012

Dans les Alpes Mancelles

Que la campagne était belle, vue des sentiers qui longent ou dominent la Sarthe ; qu’il était doux de pic-niquer après la marche du matin, au milieu d’un pré sous le soleil, confortablement installés sur des bottes de paille ; quel plaisir de s’endormir quelques instants, allongés sur l’herbe fraîchement coupée; c’est ce que nous nous disions, tous, le soir venu lorsque nous festoyions joyeusement dans le gîte d’étape à Saint Ceneri, sans que nous n’ayons jamais ressenti sur nos corps fourbus et repus l’acharnement de petites bêtes assoiffées de sang. Pourtant ils étaient là, sournoisement mais fermement  accrochées sur nos peaux, ces minuscules vampires.




Le lendemain dimanche 3 juin, alors que certains nous quittaient, une longue journée de rudes montées et de périlleuses descentes nous attendait selon le programme concocté par Jean-Luc et Dominique, si bien que Gilles et Maryvonne sans aucun doute affaiblis par une anémie alors insoupçonnée durent rebrousser chemin en cours de randonnée, laissant leurs compagnons accélérer le rythme de leur marche.





Ce n’est que dans la soirée, de retour au logis, que fut découverte l’attaque massive des tiques (massive pour certains jeunes qui s’etaient roulés dans le foin) ; et la nuit suivante fut chaude à s’examiner méticuleusement et à se dépouiller mutuellement.




Malgré tout, Les Alpes Mancelles, c’est beau, et, sans nul doute, il y fait bon vivre !!!






Archives du blog

A propos de...