Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

jeudi 13 juin 2013

Sur la rive gauche de la Seine


Suite à quelques désistements de dernière heure et après quelques petits retards à l'allumage, ce dimanche matin, nous restions 13 valeureux croquenots au départ de la randonnée.

Un vent bien frais pour la saison balayait la rive sud de la Seine, où nous empruntâmes le chemin de halage peu après La Mailleraye. Quelle ne fut pas notre surprise de voir les camping cars qui étaient déjà positionnés aux endroits stratégiques pour la parade des voiliers prévue dimanche prochain : premier arrivé,premier servi!
Cheminant le long du fleuve, nous étions aux premières loges pour assister au chassé croisé de bateaux de tout gabarit remontant vers Rouen, portés par la marée montante. Nous eûmes également droit à un défilé de voitures plus ou moins anciennes avec, en prime, son traditionnel concert de klaxons.
Puis, il nous fallut attaquer la montée plutôt raide par un étroit sentier à travers bois menant au plateau : voilà qui réchauffa quelque peu nos corps encore transis de froid.
Arrivés à Barneville, nous vîmes la salle décorée, les tables bien mises, les villageois endimanchés. Mais tout cela n’était pas fait pour nous accueillir : c'était, en fait, un rendez-vous de communiants!! Nous nous réfugiâmes alors sur le stade,derrière la haie à l'abri du vent, pour nous restaurer et reprendre des forces, attendant vainement les éclaircies promises par la météo. Après le pique nique, la température de l’air n'incitant pas à la sieste, nous repartîmes promptement pour suivre le fond d’un vallon qui nous semblait bien à l'abri et nous atteignîmes " l'allée des châteaux " où subsistent d'anciennes demeures de maîtres en plus ou moins bon état. De là nous plongeâmes directement sur La Bouille, ultime étape de notre randonnée, La Bouille célèbre pour ses ruelles typiques et sa vue des bords de Seine, magnifiés par les peintres d'hier et d'aujourd'hui.

 




Archives du blog

A propos de...