Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

lundi 6 octobre 2014

Au pays des hautes Falaises



A Fécamp, un petit vent frais nous cueille au sortir des voitures, et le ciel est  dégagé, heureux  présage de réchauffement en cours de journée; avant de démarrer notre périple , un  café bien chaud et quelques viennoiseries aimablement offerts par Yves et Josiane, les organisateurs de la randonnée de ce premier dimanche d’octobre.  
Pour sortir de la ville, pas d’attaque frontale de la falaise par un sentier escarpé mais plutôt un contournement  par une voie de chemin de fer désaffectée, avec, en prime, en sautant les traverses glissantes, un  petit exercice d’echauffement des muscles:  voilà qui augure bien d’une belle randonnée avec , à la clef pour les organisateurs du jour, une note de satisfaction  qui pourrait être élevée, peut-être même supérieure  à celle obtenue par Yves et Claire, le mois dernier ... c’est dire ! ; rappelons, au passage, que la dégustation au soleil à Veules les roses de moules frites / bières  (pour un prix modique, il est bon de le rappeler aussi, au cas où certains l’auraient oublié) fut déterminante.



 Donc, tout paraissait parfait lors de cette première partie du parcours et l’on voyait Josy  le sourire au lèvres, rayonnante, passer d’un groupe à l’autre pour être complimentée, même fêtée par certains comme une Reine de l’organisation

Quelle déconvenue !!!  lorsque survint cet incident dit « de l’aire de pique-nique » , tout s’est effondré et en particulier cette fameuse note de satisfaction : que de points bêtement  perdus pour ce faux pas impardonnable : à 100 mêtres à peine du lieu prévu pour pique-niquer et alors que certains l’avaient déjà atteint, faire rebrousser chemin à ces pauvres gens affamés pour leur faire parcourir une bouclette supplémentaire d’1 km pour finalement revenir à cet endroit même qu’ils venaient de quitter...les mots me manquent pour qualifier cette erreur.

Peu à peu, au fil de l’après midi, les rayons du  soleil ont réchauffé l’atmosphère et éclairé la blanche  falaise crayeuse avec, à perte de vue , à leur pied, la roche noire brillante et le bleu de la mer sous le bleu cotoneux du ciel... La note remonte, c’est sur.

 

Et pour finir en apothéose, la plage de Fécamp, le port , la ville devant nous , et la mer scintillant sous le soleil ... La bonne note est assurée 



Sur le port,  attablés  à la terrasse de « la boucane », en fin d’aprés midi, nous dégustons la blonde légère, comme on l’aime ...  la note sera excellente, pas de doute !!!

Archives du blog

A propos de...