Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

lundi 30 novembre 2015

Randonnée au bout du monde


Le temple derrière eux date de 1410 après JC...... il est peuplé d'indiens mais aussi de brahmanes , de singes , de zébus et quelques autres bestioles ,
On voit que les chemins de Normandie mènent jusqu'en Inde, à Hampi exactement, un site magnifique et encore authentique (peut-être plus pour longtemps), qui, comme le Havre, est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Depuis une semaine, nos amis (en) croquenots, Gisèle et Jean-François, parcourent les chemins de Goa , du Karnataqua et du Kérala etc .. en train, en taxis, en scooter, en tuk tuk et quelques fois à pieds sous le soleil ....
Ils nous disent combien ils apprécient aussi les repas végétariens et la douceur de vivre indienne ...
Et le voyage continue :demain en prenant un bus de nuit, ils atteindrons Mysore: vers de nouvelles aventures !!!

mardi 17 novembre 2015

Grand soleil au marais Vernier




 
 
Nous étions seulement 10 randonneurs en croquenots, dimanche dernier, sur le parcours qu’Yves et Josiane nous avaient concocté autour du marais Vernier ; au programme de la journée, une « petite boucle » de 20 km ou « un peu plus »  sur terrain plat, enfin... plat,  à l’exception d’une bonne montée pour atteindre le phare de St Samson de la Roque, et, bien sur, de la raide descente de la falaise jusqu’en rive de Seine ; au programme aussi, un déjeuner prévu au restaurant réputé « l’auberge de l’étampage » dans le village même de Marais Vernier



Avant tout, une mise au point, pour mettre fin à toute polémique qui pourrait enfler et parce que nous le savons maintenant grâce à Yves LR : ce dimanche, nous avons parcouru très précisement  21 375.78 m, ce qui confirme l'estimation de 22 km indiquée à l’arrivée par l’ i-phone de Michel;  le mal de jambes éprouvé en fin de rando trouve là son explication logique.



En fin de compte, une journée agréable malgré notre tristesse et notre désarroi au souvenir de l’horreur des attentats de Paris vendredi dernier.

Le soleil, qui a dissipé la brume matinale dès que nous avons franchi la Seine et qui nous a accompagnés et réchauffés tout au long de la journée , a été pour beaucoup pour rendre notre journée si plaisante; surtout le beau soleil de la fin d’après midi, qui a illuminé en rouge orangé les feuillages d’automne des rives de la Seine que nous longions et éclairé, au dessus du fleuve, le mince tablier rouge du pont de Tancarville que nous avions en ligne de mire.

Et puis un autre agrément de ce dimanche ce fut le déjeuner à la hauteur de notre attente, tant par le décor et la cuisine que par le service assuré par une accorte biterroise (c’était la patronne) .

Seule ombre au tableau, le petit malaise de Dominique qui l’a empéchée de nous accompagner l’après-midi ; rien de grave heureusement et rien à voir avec la cuisine du chef. Quelques minutes de repos et les soins attentionnés de son mari chéri lui ont suffi pour retrouver la forme.

Pour moi, émotion, mélancolie, voire tristesse, mélées au plaisir d’être ensemble dans l’effort  et dans la convivialité, c’est ce qui marquera cette belle journée  ensoleillée du 15 novembre 2015.

PHOTOS DE LA RANDO

Archives du blog

A propos de...