Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

samedi 20 juin 2026

A la découverte de l'Ile de Noirmoutier

 Pour la plupart des 22 Croquenots, une découverte de l'ile de Noirmoutier, en randonnée à pied ou en vélo, pendant près d'une semaine.

Arrivés le dimanche 14 juin aux VVF Les Sableaux au nord de l'ile. 


Coucou, nous y voilà !!












A peine installés dans les bungalows, vite à la plage, juste à côté du village, pour se rafraichir et se détendre, après les heures passées dans la chaleur en voiture.



 




Lundi 15 juin 

Après un copieux petit déjeuner, le départ est donné, de bon matin, pour la première randonnée de la semaine : il s'agit de rejoindre la petite ville de Noirmoutier-en-l'ile en longeant la côte. 







A marée basse, quelques pêcheurs à pied à la recherche de palourdes, coques et autres coquillages: ça se bouscule !



Côté marais



Noirmoutier-en-l'ile en vue
























Côté chenal

        Et l'après-midi, petite visite de la ville de Noirmoutier-en-l'ile programmée par Jean-Pierre et Monique, visite guidée par une charmante personne:

Et d'abord l'église St Philibert






Puis, le Château














Street Art



























Mardi 16 juin 

La randonnée du jour: de la plage des Sableaux jusqu'à la plage des lutins ... Et retour, pour marcheurs courageux.

Le thème de la journée: les arbres en bord de mer.













Les arbres tordus face la mer : souffrent-ils encore ?

















Mercredi 17 juin 

La randonnée du jour pour quelques croquenots, c'est en vélo










pas facile de tracer l'itinéraire















Jeudi 18 juin 

La randonnée du jour pour quelques croquenots, c'est encore en vélo : ça laisse le temps de prendre un café en terrasse et de déjeuner au restaurant; c'est agréable, non ?






Tiens ! On l'avait déjà vu, c'lui là !





Port de l'Herbaudière



Vendredi 19 juin

Dernière balade du séjour : encore en vélo pour le même petit groupe de croquenots ; leur condition physique les contraint de s'arrêter et de se reposer régulièrement : alors pourquoi pas autour d'un café ou (et) pour déjeuner confortablement ? 





Les cyclistes rejoignent les marcheurs pour déjeuner à la "cabane d'Adrien" dans le village de la Guérinière: huitres et moules, ça s'impose !


Au retour, je décide (?!) de faire un petit détour par la plage des Dames pour admirer le beau voilier qui vient de mettre l'ancre au large de celle-ci.




Mais il n'y pas que la rando chez les croquenots 


Y a l'apéro 










Et la pétanque !




Et 

un grand merci à Jean-Pierre et Monique 

pour l'organisation de cette belle semaine

 à Noirmoutier.


Archives du blog

A propos de...