Pour la plupart des 22 Croquenots, une découverte de l'ile de Noirmoutier, en randonnée à pied ou en vélo, pendant près d'une semaine.
Arrivés le dimanche 14 juin aux VVF Les Sableaux au nord de l'ile.
Coucou, nous y voilà !!
A peine installés dans les bungalows, vite à la plage, juste à côté du village, pour se rafraichir et se détendre, après les heures passées dans la chaleur en voiture.
Lundi 15 juin
Après un copieux petit déjeuner, le départ est donné, de bon matin, pour la première randonnée de la semaine : il s'agit de rejoindre la petite ville de Noirmoutier-en-l'ile en longeant la côte.
A marée basse, quelques pêcheurs à pied à la recherche de palourdes, coques et autres coquillages: ça se bouscule !
Côté marais
Noirmoutier-en-l'ile en vue
Côté chenal
Et l'après-midi, petite visite de la ville de Noirmoutier-en-l'ile programmée par Jean-Pierre et Monique, visite guidée par une charmante personne:
Et d'abord l'église St Philibert
Puis, le Château
Street Art
Mardi 16 juin
La randonnée du jour: de la plage des Sableaux jusqu'à la plage des lutins ... Et retour, pour marcheurs courageux.
Le thème de la journée: les arbres en bord de mer.
pas facile de tracer l'itinéraire
Jeudi 18 juin
La randonnée du jour pour quelques croquenots, c'est encore en vélo : ça laisse le temps de prendre un café en terrasse et de déjeuner au restaurant; c'est agréable, non ?
Tiens ! On l'avait déjà vu, c'lui là !
Port de l'Herbaudière
Vendredi 19 juin
Dernière balade du séjour : encore en vélo pour le même petit groupe de croquenots ; leur condition physique les contraint de s'arrêter et de se reposer régulièrement : alors pourquoi pas autour d'un café ou (et) pour déjeuner confortablement ?
Au retour, je décide (?!) de faire un petit détour par la plage des Dames pour admirer le beau voilier qui vient de mettre l'ancre au large de celle-ci.
Mais il n'y pas que la rando chez les croquenots
Y a l'apéro











