Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

dimanche 17 octobre 2010

De Beaumont à Villers


Naïvement j’avais pensé qu’en partant de Beaumont en Auge (altitude 90 m) on descend jusqu’à Villers sur mer (altitude 0) par quelque chemin en pente douce : eh bien pas du tout !... des descentes, il  y en a, bien sur, mais autant que de montées : les unes succèdent aux autres sans répit sur les 20 km du parcours : heureusement le GR26 que nous avons suivi emprunte les chemins ombragés et encaissés où l’on marche sur un parterre de bogues fraîches , en longeant les prés d’un vert vif sous un beau soleil d’automne : et dans les prés, que voit on ?: des chevaux, et au loin dans les étables : des chevaux , et sur les faîtes des toits des belles maisons:  des chevaux, et sur les piliers encadrant les entrées des haras : des chevaux ...



Partout des chevaux qui nous font fête lorsqu’ils nous voient et galopent librement dans les prés et volent sur les toits. Quel beau spectacle ! m’a susurré Maryvonne alors que nous contournions encore une fois la cour des étalons.




Bien sur, la dernière pente mène à la plage de Villers  avec, à l’horizon, les bidons et les cheminées de notre Havre sous le soleil.
La Loburg sera douce à notre palais en quête de fraîcheur avant que nous ne repartions fatigués, courbaturés, mais heureux de notre randonnée en Pays d’Auge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...