Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

mardi 15 septembre 2015

Miclel: récit de voyage (23)



20 aout

Après une nuit de ronflements je suis réveillé à 5h30 par les pèlerins pressés de quitter l’Albergée pour être les premiers à la suivante. Départ à 7h pour Grandas de Salime et son barrage : 15km de descente facile à 5km/h dans les nuages et la brume

21 aout

Aujourd’hui nous entrons en Galice pays de la musique celtique, après une montée jusqu’au col à 1030 m d’altitude. La descente nous mène à à O Padron . Je décide de monter ma tente dans le jardin de l’alberguée, il fait chaud et à l’intérieur les lits me paraissent bien serrés.

Sur le chemin j’ai noué de nouvelles relations : un américain, un suédois, un belge (une fois, encore) ; on ne s’ennuie pas sur le chemin !

22 aout

Matin brumeux comme tous les jours, temps ensoleillé et chaud en journée et une petite brise d’ouest pour rafraîchir.

Départ 7h30 ; pose à 10h. L’après midi montées et descentes se succèdent : dur sous le soleil

A l’arrivée l’alberguée est pleine ! heureusement une salle de sport est dispo pour nous protéger de l’orage qui éclate en fin de journée

23 aout

Il pleut, il mouille, c’est la peche à la grenouille ! une étape de 30 km jusqu’à Lago, c’est beaucoup pour moi ; on me dit que le chemin n’est pas boueux , alors j’y vais à mon rythme : ça passe ! A l’arrivée, à l’alberguée de Lago, je suis trempé.

Je me rends à la cathédrale et j’assiste à la messe ; à la sortie une surprise m’attend : Henri et Twist sont là, devant moi. Henri a pris le train parfois lorsque la marche lui était trop difficile. Nous décidons de finir ensemble le parcours au rythme d’Henri. Twist et Langlois se sont retrouvés et ils ne cachent pas leur joie !

24 aout

Une petite étape aujourd’hui jusquà Santa Eulalia de Boveda près de laquelle nous découvrons de superbes fresques néolithiques.

Nous campons dans le jardin d’une ferme à l’abri des pommiers : les nuits deviennent fraiches : pour me protéger du froid je mets un caleçon sur ma tête !

Mardi 25 aout

Après visite de la cité, nous reprenons la route. En guise de petit déjeuner, des mures.

Sur la route maintenant des bornes nous indiquent la distance jusqu’ à Santiago : moins de 80 km !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...