Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

mercredi 21 mars 2018

En passant par Yport



La pluie, la neige, le froid, c’est ce que l’on redoutait pour ce dimanche, certain même appréhendait les chaussées verglacées voire les congères bloquant les routes pour se rendre au départ de la marche.
Eh bien, il n’en fut rien : « ni neige, ni pluie »,   c’est ce que nous nous sommes répété tout au long de la journée, le matin sous la forme de prière et en fin d’après-midi avec soulagement  alors qu’un vent glacial fouettait nos vieux visages rougis par le froid, l’effort et la fatigue.

Nous étions 21, partis de Fécamp ce dimanche matin 18 mars,  pour cette randonnée sur les Hautes Falaises qui nous mena  à Vaucottes en passant par Yport, pour revenir à Fécamp en passant par Yport ; au 2ème passage, un arrêt pour déjeuner au restaurant "Le Nautique" où nous attendaient Chantal et Michel venus nous encourager  ; déjeuner copieux et de qualité.

Merci à Maryvonne et à Jean-Pierre qui nous ont offert l’apéro pour fêter leur anniversaire ; 
cet apéro (une bière pression pour moi) et ce repas  (pour moi, une délicieuse aile de raie accompagnée d’un petit pichet de blanc , pichet partagé avec A Piche (à propos, un grand merci à Marie-Hélène qui nous a gentiment  laissé sa part de blanc) ) m’ont donné la force d’affronter, dès la sortie du restau dans un état quasi euphorique, la 5ème montée au programme de la journée .

La dernière côte et la descente jusqu’à Fécamp furent pour certains athlètes certainement dans le même état que moi, l’occasion d’un sprint final décoiffant (rapport au vent du nord qui s’est levé en fin de journée) ; 
c’est ce qui m’a été rapporté vu que je n’ai pas participé à ce sprint et rejoint  le point de ralliement 20 minutes après les premiers.

Bilan de la journée : 18 km (12 le matin, 6 l’après-midi) ; dénivelé cumulé  300 m : une belle journée dans ce superbe décor des Hautes Falaises : 
merci Josiane, merci Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...