Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

samedi 3 mai 2014

Michel: récit de voyage (11)




Mercredi 23 avril
Arrivé au Bouscat, banlieue de Bordeaux , j’attend Sylvain et Nelly mes amis de la musique en vacances dans la région;
Bernard et moi, en attendant l’ouverture de l’accueil pèlerin prévu à 15h/15h30, commentons les exploits des boulistes qui s’affrontent en face de nous.

Beaucoup de monde à l’accueil pèlerin, pas possible d’être tranquille… Je profite pour me taper un petit resto « via » Nelly et Sylvain. Au retour, la maison est calme et nous ne risquons pas d’être dérangés par les voisins: nous occupons la maison du gardien du cimetière!!

Jeudi 24 avril
Visite de Bordeaux : très belle cathédrale Saint André;
Bernard achète une tente et moi une paire de chaussures neuves.
La traversée des villes est toujours éprouvante ; il a plu en début d’après-midi .
Ce soir refuge pèlerin à 10€ ; nous y sommes au chaud et dans la pièce à côté un groupe de marcheurs converse bruyamment : c’est « les croquenots bordelais ».

Vendredi 25 avril



Une journée de pluie intense qui se termine par un beau soleil.
Nous sommes à mi-chemin d’une étape de 30 km dans un petit hameau de 4 maisons; nous avions décidé de couper l’étape en deux à cause de nos douleurs: tendinite pour Bernard, voute plantaire pour mé ; les nouvelles chaussures doivent se faire à mon pied: petite ampoule naissante à calmer ce soir.
Nous sommes au Peyon dans une grange sommairement équipée mais suffisamment confortable pour nous; les propriétaires sont de jeunes écolos ; dans le village on cultive des oignons de tulipes pour les envoyer en Hollande, celles-ci sont renvoyées en France pour la vente!!! Ah l’Europe…
Il est 19h , nous attendons une bouteille de pif; les écolos sont partis faire les courses; le poêle sèche bien notre linge
Un bon après-midi de repos !
Samedi 26 avril
« Au coucou du matin, le pèlerin est déjà loin »
Il tombe un petit crachin; les pins, les maisons typiques, la route droite empierrée, nous sommes bien dans les Landes.
Au bord des chemins, dans de grands fossés plantés d’herbes folles courent l’eau pure où nagent les écrevisses que picorent les oiseaux : pas pollués du tout, ces ruisseaux landais !!
Après 14 km de marche, nous arrivons au Barp pour nous sécher.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...