Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

lundi 19 mai 2014

Y a pas que Michel qui marche



 
Eugène Delacroix et Léon Riesener étaient cousins et peintres tous les deux; Léon était un maître pastelliste dont on peut admirer quelques oeuvres délicates au Château de Saint Germain de Livet. Il n’a pas la notoriété de son cousin Eugène et pourtant c’est la contemplation enthousiaste de ces pastels qui nous a donné la force, en fin de journée, d’affronter l’humour décalé et insipide du tavernier prétentieux qui nous a servi un cidre de la même qualité, à défaut de petites bouteilles de bière hors de prix.



A part ça, il a fait beau et même chaud ce dimanche et la campagne était belle du côté de Saint Germain de Livet ; le groupe de Croquenots, fermement coachés par Yves, a marché avec entrain et sans perte de temps; en particulier Daniel qui a terminé cette boucle de 20 km (peut-être 19 ou 21) frais comme un gardon alors que la plupart des randonneurs paraissait fatiguée sinon épuisée lors de la visite du Château juste après la marche. Daniel, dont le beau visage portait encore les séquelles de sa récente chute de vélo, a ainsi rassuré ses compagnons quant à sa forme physique et sa santé mentale.







Chacun a eu une pensée pour notre ami Michel, le pèlerin malheureux, en se disant : « heureusement qu’on ne repart pas demain pour une nouvelle étape de 20km, après une nuit sous la tente ».


Cliquez pour plus de photos

2 commentaires:

Archives du blog

A propos de...