Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

samedi 10 mai 2014

Michel: récit de voyage (12)



Dimanche 27 avril
Départ sous la pluie et arrivée à Mons sous la pluie ; traversée des landes linéaire , des pins devant et derrière, des pins à droite et à gauche ; il pleut, il vente, il mouille, c’est la fête à la grenouille.
A Mons, près du gite on trouve les tombes des seigneurs tués avec Roland à Roncevaux. Au gite nous sympathisons avec un couple : madame, elle, marche sur le chemin, son mari, est en soutien, la suivant en camping-car : demain elle nous accompagnera.
Nous atteignons la source miraculeuse de Sainte Claire : je recueille cette eau pour soulager mon genou droit en fin de marche.
Et miracle!!! Des nouvelles de Baptiste et de Maxence au téléphone.
Lundi 28 avril
Temps sec et route variée: nous longeons l’autoroute sur 2 à 3 km, puis nous le quittons par un chemin sablonneux. A l’horizon, pas un troquet, pas une mobylette, pas un « chen », « ren » !!!
Ce soir, Arlette qui marche avec nous fêtera son anniversaire au gite du Moustey; un petite aquarelle pour célébrer son compagnonnage.
Mardi 29 avril
La journée la plus terrible depuis notre départ: vent et pluie sur une route rectiligne pendant 6 km: aucun autre décor que la monotone forêt landaise par des chemins sablonneux tout aussi rectlignes: une étape de 25 km « d’enfer ». Au terme de cette marche, nous sommes accueillis chez Jacques et Jacqueline dans leur maison à colombages : 20€ nuit et petit déj :pas d’autre accueil dans la région, ils en profitent donc pour faire du fric !
Mercredi 30 avril
Comme prévu longue route droite dans la forêt de pins, parfois le long de l’autoroute ; cependant pas de pluie… Ouf
Arrivée à 15h à Onesse et Laharie au camping municipal; ce soir, c’est la dernière soirée avec mes compagnons de marche.. Demain, nous nous séparons, je marche vers l’océan direction Castets, mes amis, quant à eux, vont marcher jusqu’à Saint Jean Pied de Port .
Ce petit camping est conforme à celui que j’aurais aimé gérer: situé au calme et au vert, à 15 km de la mer, avec mobil home et piscine: des clients travailleurs à l’année et des touristes en saison : une bonne affaire.
Jeudi 1 mai
Pensée du jour: « sur Compostelle, si chemins séparés, pèlerins attristés ».
Au sec dans une petite cabane au camping de Castets nettoyage douche et séchage à la chaleur d’un radiateur, que du bonheur!!! Après avoir longé l’autoroute sur 10 km (bruit d’enfer), j’ai hâte de voir la mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...