Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

vendredi 17 juillet 2015

Le bâton du pèlerin


Reçu, hier, un petit message de notre pèlerin Michel sur le départ pour le chemin de Saint Jacques, là où l’an dernier ses genoux douloureux l’avaient contraint à abandonner : alors, tout de suite,  je lui laisse la parole …Non pas à Michel mais, en fait,  à son fidèle compagnon de voyage indispensable pour le soutenir  tout au long du chemin.

« V’la not’ maitre prêt au voyage : pour me seconder ou plutôt pour soulager ses genoux, y a t’y pas mieux  qu’une chariote, moi j’dirais plutôt une birouette ! en v’la une idée… Et j’voudrais bien en bénéficier moi aussi… Il a quand même décidé de m’emmener, pas pour voir du pays, juste au cas où !

Baptisé je le suis : Langlois qu’il m’appelle, un nom de son pays, j’crois ! :  « du haut de notre perchoir, mes frères et moi nous apercevons la vie et son défilé, Jeanne nous aurait appréciés  sans pouvoir nous entendre ».  Langlois, d’où vient ce nom ? « 

Et Michel, lui-même, a illustré son départ :  une belle équipe ! on peut le constater sur ce petit dessin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...