Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

mercredi 22 juillet 2015

Michel : récit de voyage (14)

Ce matin dans ma boite aux lettres une missive venant d'Espagne : la première depuis plus d'un an du pèlerin valeureux qui a repris la route de Compostelle. Sans plus tarder je vous la livre:


12 juillet 2015


         TGV pour Irun : pas facile d’accéder au train et de s’y installer avec mes 2 chariots (le mien et celui destiné à Henri). A l’arrivée, ils sont là, sur le quai, Henri et Twist pour m’accueillir ; un verre de bière pour fêter nos retrouvailles, le montage du chariot d’Henri, un petit essai et hop nous voilà partis à travers la ville pour le camping choisi par Henri: demain, première journée de notre périple : 18 km programmés.

              Le lendemain matin, beau soleil laissant présager une forte chaleur dans la journée : longue marche difficile dans la caillasse avec de nombreuses montées ; arrivée à 16h à Pasai Doniban petit port enclavé dans les collines ; à la tombée de la nuit nous nous installons au bas de l’alberguée  au pied de la cloche de l’église qui sonnent toutes les heures et demi-heures : à peine entendue cette nuit tant nous étions rincés de notre première journée de marche.

          14 juillet

          Ce matin petite traversée en bateau pour atteindre des escaliers qui nous ont laissé un mauvais souvenir l’année dernière  tant la montée était dure: trouvé un autre chemin plus long mais sans marches El viva ! St Sébastien premier bain de mer et douche à gogo ! « Nos slips boxer ne jurent pas à côté des maillots de bains de ces dames »

Twist devra se discipliner lors de la marche avec carriole : c’est pas gagné . Quant à mon bâton Langlois, il se prélasse sur mon chariot en regardant le ciel : que du bon pour lui.

15 juillet

Passé la nuit sous la tente sur une place de village : un peu bruyant mais confortable. Ce matin ciel couvert mais pas de fraicheur ; capuccino et banane au petit déj puis démarrage de la marche, direction Orio : « Lève-toi le matin, le chemin tu trouveras l’après-midi » . Nous empruntons la voie romaine : dur dur pour nos chariots mais pour la beauté du paysage, ça vaut le détour . A 14h le soleil commence à cogner fort : demain nous partirons au plus tard à 6h30 pour faire un max de chemin à la « fraicheur » du matin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...