Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

lundi 3 août 2015

Michel : récit de voyage (17)


Vendredi 24 juillet

Perdu mon chapeau ce matin, trop la flemme de le chercher .
Sur le chemin rencontré des jeunes qui  cassent la croute et nous proposent un coup de vin ; je suis prêt de leur dire que j’entame ma deuxième semaine de régime

Twist et Langlois se font admirer par les uns et par les autres, au hasard des rencontres, Twist pour son courage et Langlois pour son originalité et sa parure

Nous descendons vers la mer et, ayant atteint le rivage, je m’attable et j’attends Henri pour prendre un bain salvateur avant d’attaquer la deuxième partie du parcours prévu aujourd’hui.

Nous arrivons à l’alberguée , pas de possibilité de monter la tente ici ; l’église est fermée.

L’orage menace : alors pas le choix : on monte les tentes, on casse-croute sans cuisiner et hop tous au lit y compris Langlois ;  demain on prévoit 23 km on verra bien.

Samedi  25 juillet

Après la pluie de cette nuit, ce matin grand soleil direction Castro Urdiales pas mal de marches parait-il !

J’arrive à Castro Urdiales avant Henri ; sans le vouloir, nous n’avons pas pris la même route ; le chemin du bord de mer emprunté par Henri est bien meilleur. Je profite de cette attente pour dessiner un peu.

Nous nous installons pour la nuit en surplomb de la ville et de la mer

Dimanche 26 juillet

Avant le départ un jeune nous propose un vrai, un bon café et nous voilà d’attaque pour une bonne et belle journée de marche.

Et c’est une journée  de canicule, ponctuée de nombreuses poses bistrot ; et si Henri n’a pas réclamé la gourde 20 fois… !  A 2km de Magdalena, notre destination du jour, nous attendons la fraicheur du soir, moi devant ice-tea et Henri devant un thé chaud !

Une douche dans un accueil pèlerin mais l’enfilade de lits ne nous incite pas à rester pour la nuit. Nous monterons donc les tentes. Au détour d’une fête équestre, on nous offre une tranche de lard : de quoi compléter notre frugal repas.

Pour la nuit nous avons pu nous installer sous le préau d’une école bien au sec, heureusement car il a plu fortement dans la soirée

Lundi 27 juillet

Reparti ce matin et halte à Lieudo : une allemande 60attire notre attention elle parle français, Henri la baratine un max !

Pas possible de camper a l’alberguée alors nous décidons de poursuivre jusqu’à Laredo où j’invite Henri pour un repas « tapas et vin blanc »

On monte la tente à 21h le long de la plage : un peu de musique rythme anglais et puissance maxi !

Mardi 28 juillet

Ce matin, grand soleil ; nous allons nous offrir la traversée d’un bras de mer en bateau, une mini croisière en quelque sorte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...