Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

dimanche 9 août 2015

Michel: récit de voyage (18)




Mardi 27 juillet

Sans doute pas beaucoup de km aujourd’hui : plage, bain, douche…et réparation des sandales d’Henri chez le cordonnier, séchage de la tente et du linge ; va falloir aussi que je pense à me raser, un coup de propre c’est mieux.

Nous marchons sur un chemin très difficile pour nos charriots puis sur une plage nous  avons attendu que la marée descende pour rouler sur le sable dur ; le soleil baisse et éclaire les rochers luisants que la marée découvre.

Nous nous installons pour la nuit dans un magnifique parc propre et ombragé.

Mercredi 28 juillet

Courte nuit car réveillés par des fêtards peu respectueux de notre sommeil. A 7h30 nous plions nos tentes et la pluie commence à tomber. Henri décide de rester sur place moi je prends la route pour rejoindre Ernestot :nous nous retrouverons à l’alberguée où j’arrive à 14 h.

Le repas avalé, j’attends Henri et Twist : soudain sortant du brouillard de pluie, les voilà : »la carette est dans le fossé ! » annonce-t-il ; une fois calmé, séché et rassasié il explique : le bras s’est cassé, j’ai trop tendu le sandow.

Une bonne soirée au sec partagée avec des pèlerins français, linge lavé et séché en machine, un bon diner avec vin à volonté, les esprits s’échauffent et chacun y va  de son anecdote

Jeudi 30 juillet

Quelques ronflements plus tard et après le petit déjeuner, nous partons récupérer le chariot d’Henri pour réparation (3km aller, 3 km retour !) ; en moins d’une heure en utilisant un fer trouvé sur place, le chariot est réparé ! Miracle ou coup de cul ?

Nous repartons pour 10 bornes direction Santander et finalement nous marchons 20km jusqu’à Sono. En râlant quant aux conditions d’installation et sur l’insistance d’Henri, nous nous installons sous l’abri de départ du bateau moi sous ma tente, Henri sur un banc enveloppé dans sa toile ; finalement c’est Henri qui avait raison car l’orage a éclaté au petit matin.

Pensée du jour : « nul doute ne doit t’enchainer, observe le jour, médite et marche »

Vendredi 31 juillet

Sur le bateau nous amenant à Santander : pas de tourisme dans la ville juste une visite de la cathédrale et un kebab avalé rapidement. Compte tenu des circonstances  (sortie de ville difficile, autoroutes qu’on ne peut traverser et mauvais temps), nous décidons de prendre le train jusqu’à Boo de Pielagos distante de 14km de la ville

A la sortie de la gare nous tombons sur l’alberguée (chiens acceptés) 12€ pour la nuit et le petit déjeuner. Twist et Langlois se font de nouveaux amis. C’est chouette l’Alberguée quand il pleut !

Depuis le début nous ne sommes pas  très gâtés par le temps : souvent mouillés et nos vêtements aussi ; mais l’aventure c’est l’aventure ! et les difficultés et les désagréments  nous font apprécier d’autant plus les bons moments et les beaux paysages traversés.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...