Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

jeudi 13 août 2015

Michel: récit de voyage (19)




Samedi 1er  août

A l’alberguée rencontré une américaine tout sourire, même un peu trop… Et une française enseignante en LEP qui m’a rappelé le bon vieux temps.

Ce matin, nous prenons le train sur 2 km pour franchir une rivière : c’est le seul chemin possible. Ensuite nous traversons une belle région vallonnée, la Cantabrie : ça monte et ça descend, mais pas trop de problèmes pour Henri : une belle journée de marche !

Ce soir, c’est chouette, nous retrouverons nos tentes : nous nous installons au camping de Santilla del Mar, une bien belle ville ! Au diner c’est spaghettis tomate et, pour dessert,  je cherche en vain une glace… dur dur !!! Et en plus je me suis raboté le pied sur un piquet de tente, je venais de dire du mal de ma belle-mère, certains vont sourire, d’autres vont faire la gueule…Bonne nuit.

Dimanche 2 août

La  région est une région de cidre : pour le déguster un rituel particulier : on lève la bouteille en bout de bras et on verse le cidre dans un verre  tenu dans l’autre main  le plus bas possible; il faut viser juste, sinon c’est l’hilarité générale ; ça doit permettre de libérer les gaz ou d’aérer le cidre.

Très chaude journée aujourd’hui ; toute la journée, Henri et moi avons recherché l’ombre, comme toute la troupe des pelegrinos ; nous arrivons à Comillas au coucher du soleil.

Lundi 3 aout

Réveil à 9h, bien dormi. Les pèlerins défilent devant notre tente. La journée s’annonce encore belle.

A midi Bocadillo pour Henri (omelette avec purée de pommes de terre dans un morceau de pain) pas pour moi qui entame ma 3ème semaine de régime : eau gazeuse 2 gros biscuits et 1 pomme ; ce soir une orange.

Mardi 4 aout

Après une bonne nuit sous la tente et un décrassage grâce à l’eau du cimetière, départ sous la pluie.

A 10 h un petit arrêt  pour manger un Bocadillo pour la journée

En traversant un village, nous croisons des enfants jouant à un jeu de quilles (bollo plagia)

Ce soir, nous tombons sur un nœud autoroutier : c’est l’enfer !!! Henri, de colère, s’envoie deux pizzas vite fait bien fait ! Ca calme. Où dormir ce soir ?  Un abri le long d’une voie ferrée pourrait faire l’affaire : vue magnifique garantie !!!
 

Pensée du jour ; « regarde un pèlerin (citron) passer, tu verras s’il est pressé ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...