Bonjour, ami marcheur

Te voilà sur « Croquenots », ce blog qui se veut le lien modeste mais résolu de notre groupe de randonneurs havrais, nous qui partageons ces moments d'amitié sportifs festifs et culturels sur les chemins de Normandie et parfois au delà.

dimanche 2 août 2015

Michel : récit de voyage (16)



Lundi 20 juillet

 À midi nous craquons pour le menu PEREGRINOS à 7€ ; il fait très chaud : nous allons apprécier la paella. Le parcours agréable car ombragé nous a menés à Guernica; l’alberguée n’ouvrira qu’au 1er aout ! Un peu plus loin, nous trouvons un parc avec une fontaine et des bosquets pour planter notre tente, d’autres pèlerins nous ont devancé.
 

Mardi 21 juillet

Journée d’enfer : l’orage gronde, le sol est glissant. En haut du col je suis à l’abri sous un arbre pour attendre Henri ; je retrouve un couple rencontré la veille. Nous avons hâte de nous étendre sur nos matelas : arrivée sans problème du côté de Parrabetza  Au diner, pates bolognaises et pastèque.

Mercredi 22 juillet

Direction Bilbao, petite journée car la météo n’est pas bonne et nos affaires sont mouillées.

A Lezama, nous nous installons sous l’auvent de l’église avec  table et banc de pierre : parfait pour une journée aquarelle et l’eau ne manque pas ! La journée risque d’être longue mais plutôt que de se faire tremper ! Demain bonnes prévisions météo, nous pourrons traverser Bilbao sans encombre.

Langlois et Twist dorment déjà sous le porche de l’église ; 23h, il y a encore des jeux autour de nous , les espagnols se couchent tard ;les réverbères nous éclairent, je tire la toile de tente la lumière s’estompe « coucouche panier »

Jeudi 23 juillet

On arrive à Portugalete juste après Bilbao par le train… 15 km de parcours de sortie de ville voies rapides à travers les banlieues et les zones industrielles, que nous avons tenté de franchir « à la régulière ». A Bilbao les escalators en plein air sont légion.

A l’alberguée douche et diner : petites sardines, fromage, pèches et délicieuse bière au citron, j’ai la recette,  j’en préparerai à la maison ; devant nous le lavomatique avec notre linge sale qui toune tourne tourne…

Aujourd’hui le temps s’est amélioré au cours de la journée avec plein soleil en fin d’après-midi. Sur le chemin une dame a cru reconnaitre son chien décédé depuis peu  en voyant Twist qu’elle a voulu acheter ! Forte émotion pour elle !

A l’alberguée croisé un collègue aquarelliste mais plutôt grand format et dans le rêve et l’émotion.

Demain me précise Henri nous aborderons le chemin côtier et nous longerons la mer un bon moment.

Pas beaucoup de pèlerins français ici beaucoup s’arrêtent à Bilbao.
Constaté que les gares sont  pratiques, accessibles et les trains confortables, pas fait pour nous encourager à la marche ! Mais, nous tenons bon !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

A propos de...